Sélectionner une page

Le mag : en ligne avec l’art de vivre

Le groupe Verrecchia vous propose un magazine en ligne consacré à la qualité de vie, aux tendances déco, et au design.

Partez à la découverte de beaux intérieurs inspirants, d’édifices emblématiques du patrimoine, des acteurs de l’architecture, des villes françaises…

Comment retrouver son équilibre en post-confinement ?

Après le confinement, rien ne sera plus jamais exactement comme avant. La pandémie nous a poussé à une remise en question, parfois profonde. Beaucoup en ont profité pour prendre des résolutions qu’il serait dommage d’oublier une fois le retour à la vie normale.… Voici quelques pistes pour traverser au mieux cette période de transition.

Préserver le cocon familial

A bien y réfléchir, le confinement n’a pas que des inconvénients… Il est aussi un révélateur de ce qui compte le plus dans l’existence : la santé, la famille, les aspirations personnelles, le bien-être…Il a notamment permis à de nombreux parents de se rapprocher de leurs enfants. Le train-train quotidien a été mis entre parenthèses, libérant du même coup énormément de temps. Aide aux devoirs, bricolage, jeux, discussions, jardinage, lecture : toutes ces activités essentielles contribuent à l’équilibre de la vie familiale. Tentez au maximum de poursuivre cette dynamique après la fin de la pandémie.

Prendre soin de son lieu de vie

Avec le confinement, vous avez eu le temps de ranger et nettoyer en profondeur votre logement, y compris en vidant cave et grenier de leurs encombrants. Peut-être en avez-vous même profité pour réorganiser certaines pièces, redécorer votre intérieur, ou effectuer quelques menus travaux. Pour continuer à vous sentir bien chez vous, le retour à la vie normale ne doit pas entraîner l’abandon de ces bonnes habitude !

Continuer à mieux manger

Si cette crise sanitaire sans précédent vous a poussé à mieux manger, ne vous relâchez pas ! Finies la junk food et la vente à emporter, finis les plats préparés trop riches en sucre, sel, et additifs. Gardez, dans la mesure du possible, l’habitude de faire la cuisine, sans pour autant placer la barre trop haut : cela doit rester un plaisir. Pensez à utiliser des ingrédients frais et non-transformés, les seuls à vous apporter tous les nutriments dont vous avez besoin, tout en étant très savoureux.

Consommer différemment

Comme la pandémie a touché l’ensemble de la planète, certaines chaînes d’approvisionnement ont été rompues, notamment lorsque les produits viennent de loin, voire de très loin. Les consommateurs se sont adaptés en privilégiant le local, notamment pour les produits frais. La fin du confinement ne doit pas sonner le glas de ces bonnes pratiques. Réfléchissez avant de vous ruer sur le dernier gadget discount et continuez à donner de la valeur aux choses, comme nous avons tous appris à le faire durant ces quelques semaines entre parenthèses. Le monde de demain, y compris le vôtre, ne s’en portera que mieux.

Place à la culture

Le confinement a redonné du temps à ceux qui ne le prenaient plus. Lire, attiser sa curiosité, regarder un chef-d’œuvre du cinéma, muscler sa culture générale, discuter, s’interroger sur la course du monde : toutes ces pratiques sont essentielles. En plus, elles permettent de renforcer la confiance en soi. A vous de continuer sur cette lancée !

Pin It on Pinterest