Sélectionner une page

Le mag : en ligne avec l’art de vivre

Le groupe Verrecchia vous propose un magazine en ligne consacré à la qualité de vie, aux tendances déco, et au design.

Partez à la découverte de beaux intérieurs inspirants, d’édifices emblématiques du patrimoine, des acteurs de l’architecture, des villes françaises…

Trois idées tendances pour habiller ses murs

Envie de relooker votre maison ? Et si vous commenciez par les murs ? Fini la sobriété du blanc ! Pour un effet tendance, on opte pour du papier peint, une peinture ardoise ou encore des plantes pour une ambiance végétale.

Le papier peint, la touche déco incontournable 

Variété de motifs, de tons, de style… Le papier peint est l’allié incontournable de votre créativité ! Sur les murs du salon, dans la chambre, dans le hall d’entrée… On le dépose par petites touches pour donner du dynamisme à la pièce et éviter les ambiances trop uniformes. Au-dessus du lit, pour séparer l’espace bureau du salon ou pour habiller le coin un peu terne de la cage d’escalier par exemple. Pensez à jouer sur les nuances de couleurs, en créant un dégradé de plusieurs tons assortis. Résultat assuré en termes de perspective, de relief et de luminosité ! Autre idée : poser des papiers peint de différents motifs qui s’accordent (floral, géométrique…), pour obtenir un mur original. Et pour une touche résolument chic, optez pour le style art déco. Le look rétro n’a jamais été aussi actuel !

La peinture ardoise, pour suivre votre inspiration  

Vous souhaitez faire évoluer votre déco au gré de votre inspiration ? La peinture ardoise, ou peinture tableau ravira les fans d’ambiances changeantes et évolutives ! La cuisine est la pièce idéale pour accueillir un mur recouvert de ce type de peinture. Citations favorites, liste de courses, gribouillis de vos enfants, pense-bête, petits mots laissés par vos amis….Les idées pour habiller ce mur particulier ne manquent pas. Si vous êtes un dessinateur dans l’âme, laissez votre talent s’exprimer : le mur ardoise pourra aussi servir de toile murale d’appoint pour vos créations. Si ce n’est pas le cas, il suffit de reproduire les œuvres de votre choix. Avec un rétroprojecteur, du papier-calque ou grâce à des applications dédiées, rien de plus simple !

Le mur végétal, une touche « green » et saine

Vous avez la main verte ? Vous êtes passionné de nature ? Créez un mur végétal dans votre intérieur ! Dans le bureau, le hall d’entrée, le salon… Un oasis de verdure qui donnera une grande bouffée d’oxygène à votre « home sweet home » en assainissant l’air, effet purifiant des plantes oblige. En plus, ce mur végétal apportera une sérénité enveloppante à votre intérieur et une touche de modernité. Pour un résultat esthétique, choisissez de préférence des plantes persistantes et des petites fleurs. Et pourquoi pas des herbes que vous aurez toujours sous la main : ciboulette, persil, coriandre…Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, un petit pan de mur ou un tableau végétal fera tout de même son effet !

Pin It on Pinterest