Sélectionner une page

Le mag : en ligne avec l’art de vivre

Le groupe Verrecchia vous propose un magazine en ligne consacré à la qualité de vie, aux tendances déco, et au design.

Partez à la découverte de beaux intérieurs inspirants, d’édifices emblématiques du patrimoine, des acteurs de l’architecture, des villes françaises…

Noisy-le-Sec : au bord du canal de l’Ourcq, la vie comme à Brooklyn

Bars branchés, ateliers d’artistes, afterworks et balades à vélo…Le nouveau quartier de la plaine de l’Ourcq de Noisy-le-Sec a des allures de Williamsburg à la française. S’y installer, c’est adopter un rythme de vie brooklynien au bord du canal !

C’est un lieu emblématique de la rénovation urbaine de la ville. Au nord de Noisy-le-Sec, le quartier durable de la Plaine de l’Ourcq  propose un nouveau cadre de vie au bord du canal. Des pistes cyclables rejoignent Paris par La Villette, tandis que les circulations douces à vélo ou a trottinette sont privilégiées. 

A terme, les habitants profiteront de plus de 75 000 m² dédiés aux services et aux commerces, 31 000 m² de bureaux, une piscine olympique, sans oublier la future rue Jean Gabin qui fera le lien entre le centre-ville et le canal de l’Ourcq. Malgré la proximité du centre, de nombreux commerces et services sont accessibles à pied  : boulangerie, salle de sport, restaurant, supermarché, opticien…Les parents pourront scolariser leurs enfants dans le groupe scolaire Jean Renoir, situé en plein coeur du quartier. La passerelle Romy Schneider permettra de passer en quelques minutes d’une rive à l’autre. 

Un quartier en pleine mutation

Un nouvel urbanisme apaisé qui tire le meilleur parti de sa proximité avec le canal, tout en contribuant au dynamisme croissant de la ville. A moins de 5 km de Paris, Noisy-le-Sec est une ville active et sportive : cinéma, galerie d’art, théâtre, conservatoire, piscine, espace de street workout…Cette commune de Seine-St-Denis est également connectée à l’effervescence parisienne, à 7 minutes en RER E des gares du Nord et de l’Est et à 15 minutes de Saint-Lazare. Sans compter les nombreuses lignes de bus et le tramway T1 qui seront bientôt complétés par la ligne 15 du Grand Paris Express avec la future garde du Pont de Bondy et l’arrivée du TZEN 3.

Ce programme s’inscrit dans un vaste projet de renouveau mené dans la plaine de l’Ourcq. Objectif : mettre en valeur l’environnement naturel et améliorer la qualité de vie de usagers du canal. Le réaménagement des berges s’accompagne de la création de nouveaux axes de circulation, d’espaces verts paysagers, d’espaces publics agréables, ou encore d’un futur pôle de loisir au port de Noisy. Un potentiel de mutation majeur pour dessiner une ville attractive et durable.

Pin It on Pinterest